Vous cherchez encore une idée de dessert pour votre réveillon de Noël ? Nos adhérents spécialistes de la remise en forme à Bourges vous ont trouvé le dessert idéal à seulement 313 Kcal par part. De quoi passer un réveillon de Noël sans complexer de manger de la bûche.
Ingrédients pour 8 personnes :
- 275g de sucre
- 70g de farine
- 70g de maizena
- 5 oeufs
- 5g de levure chimique
- Un zeste de citron
- 90g de pralin
- 100 ml d’eau
- 100 ml de jus de citron
Les étapes de la recette :
Tout d’abord, commencez à préchauffer le four à 180°C. Réalisons maintenant la génoise en battant dans un saladier 125g de sucre avec 4 oeufs. Le mélange doit tripler de volume pour cela n’hésitez pas à utiliser un batteur électrique.
Ajouter ensuite la farine et la fécule de maïs tamisée, ainsi que la levure chimique. Intégrez-y ensuite une partie des zestes en veillant à mélanger délicatement à l’aide d’une Maryse pour éviter de faire retomber la pâte.
Dans un moule à génoise, ajoutez la pâte et enfournez pour 10 minutes, à la sortie du four roulez la génoise dans un torchon propre et humide avant qu’elle ne refroidisse. Puis réserver.
Passons maintenant au lemon curd, dans une casserole verser 100 ml d’eau, 100 ml de jus de citron, 150g de sucre et quelques zestes du citron. Faire frémir le mélange sans cesser de remuer.
Dans un saladier battre l’œuf en omelette et ajouter 10g de maïzena, verser le jus de citron bien chaud dessus et replacer le tout dans la casserole sans cesser de remuer jusqu’à l’épaississement de la crème au citron. Puis laisser tiédir.
Enfin dérouler la génoise, étaler le lémon curd généreusement sur la génoise et parsemer environ 30g de pralin en poudre sur la génoise, puis rouler la bûche de nouveau et la placer pour 2h minimum au réfrigérateur
Ensuite mixer un tiers du pralin restant jusqu’à obtention du pâte homogène et décorer la buche d’une fine couche de pâte de pralin. Finir en roulant la bûche dans le reste de pralin en poudre. Servir bien frais.
0 commentaires